Tout pour le bac
Phosphore

COMMENT REVISER LE BAC 2016 ?

BAC 2016 : être bon(ne) en orthographe

Phosphore.com

Publié le 07/03/2016

Une copie soignée, bien écrite et sans fautes d’orthographes peut vous faire gagner des quarts de points le jour du bac. Alors, si l’orthographe n’est pas votre fort, voici quelques conseils.

MINIMISEZ LA CASSE

- Pour progresser en orthographe, vous devrez consentir à faire quelques efforts. Alors, concoctez-vous une « liste noire » de vos fautes courantes et relisez- la régulièrement, surtout avant le bac. Vous déjouerez ainsi plus facilement les pièges dans lesquels vous avez l'habitude de tomber.
- Si vous avez vraiment du mal à retenir l'orthographe d'un mot, placez-le en situation dans une phrase ou trouvez des trucs pour vous aider : si vous doutez sur le nombre de « r » du verbe mourir, aidez-vous en pensant qu'on ne meurt qu'une seule fois.
- Pour progresser en orthographe, il faut lire beaucoup et régulièrement pour que votre cerveau imprime l'orthographe des mots que vous croisez.
- Le jour du bac, évitez d'employer des mots savants que vous ne savez pas écrire. Mieux vaut minimiser les prises de risque si vous n'êtes pas sûr(e) de vous.
Rechercher dans tout le site







Publicite