Tout pour le bac
Phosphore

COMMENT REVISER LE BAC 2017 ?

BAC 2017 : adopter une bonne hygiène de vie

Phosphore.com

Publié le 07/03/2016

Durant les révisions, vous ne devez pas vous enchaîner à votre bureau et accumuler les nuits blanches… mais plutôt vivre sainement.

REUNISSEZ LES CONDITIONS POUR BIEN TRAVAILLER

- Prenez quelques heures pour améliorer votre environnement de travail : cela vous fera gagner un temps et un bien-être précieux en période de révisions. Où êtes-vous le mieux pour travailler ? À la maison ou à la bibliothèque ? Dans votre chambre ou au salon ?
- Évaluez l'endroit où vous serez le mieux pour bosser, selon le travail à effectuer : consultation d'ouvrages, travail en groupe, besoin de calme ou de l'aide de votre grande sœur...
- Adoptez une position de travail ergonomique pour éviter les torticolis et les courbatures. Sur ordinateur, placez l'écran à 45-50 cm de votre visage, le haut de l'écran à hauteur de vos yeux quand vous êtes assis(e).
- Pensez aussi à renouveler l'oxygène de votre cerveau, en ventilant votre bureau ! Un bon éclairage peut vous éviter migraines et fatigue oculaire. L'idéal, c'est de combiner un éclairage diffus avec une lampe de bureau.

Avez-vous adopté une bonne hygiène de vie ? Pour le savoir, faites notre test. 

Rechercher dans tout le site







Publicite