Tout pour le bac
Phosphore

COMMENT REVISER LE BAC 2016 ?

23d072ff3353358b334ef00fc6aa7a1a

BAC 2016 : faire un planning

Publié le 12/04/2016

Pas une journée sans qu’on vous le dise : le bac, ça se révise à l’avance. Facile à dire quand les cours succèdent aux interros ! Un petit coup de main pour trouver le temps de bachoter.

Définissez vos objectifs

C'est indispensable pour être motivé(e) ! Décrocher le bac est déjà l'objectif ultime. Cela signifie que vous devez assurer et bosser davantage les matières à gros coefficient. Par exemple, si vous devez passer trois fois plus de temps en histoire-géographie qu'en physique pour gagner deux points, et que vous êtes en S, donnez la priorité à la physique. Bien-sûr que l'histoire et la géo sont importantes, bien-sûr qu'elles peuvent vous passionner, vous vous y replongerez après le bac...
Chiffrez ensuite vos objectifs, tout en étant honnête avec vous-même : par exemple, pour espérer raisonnablement avoir 12 en histoire-géo, compte tenu de vos connaissances actuelles, combien d'heures de travail devez-vous compter ?
Enfin, inscrivez par ordre d'importance les matières à soigner si vous visez une mention, si vous avez des points en retard dans certaines matières, etc.

 

Rechercher dans tout le site







Publicite