Tout pour le bac
Phosphore

COMMENT REVISER LE BAC 2016 ?

23d072ff3353358b334ef00fc6aa7a1a

BAC 2016 : faire un planning

Publié le 12/04/2016

Pas une journée sans qu’on vous le dise : le bac, ça se révise à l’avance. Facile à dire quand les cours succèdent aux interros ! Un petit coup de main pour trouver le temps de bachoter.

Forgez-vous un moral d’acier

Vous pensez que le bac ne sert à rien ? Pourtant, il s'agit pour vous d'une épreuve incontournable. Ne serait-ce que pour être débarrassé de cette tension (la votre et celle de vos parents : « quand tu auras ton bac, on verra... »). Et puis le bac vous permet de quitter le lycée, ses conseils de classe, ses bulletins et autres réjouissances... Et de partir vers de nouveaux horizons.

Alors rien que pour ces bonnes raisons, dites-le vous : « J'aurai mon bac. » Et chassez de votre tête les phrases du style : « Et si je ne l'ai pas ? » Jusqu'à la fin des épreuves, fuyez également tous ceux qui vous disent : « Ça serait bien un miracle... fort peu de chances... »

C'est vous qui menez et gagnerez la bataille, pas eux. Vous pouvez faire des miracles... si vous y croyez. Et aussi si vous bachotez, mais pas n'importe comment. Alors perdez une heure ou deux pour organiser vos révisions de manière hyper-efficace.
Rechercher dans tout le site







Publicite