Tout pour le bac
Phosphore

REUSSIR LE JOUR J

BAC 2015 : 15 questions essentielles

Publié le 12/04/2016

Et si jamais j’arrive en retard ? Et si j’attrape la peste ? Et si j’ai pas la moyenne ? A quelques encablures du bac, plein de questions angoissantes vous trottent dans la tête. Phosphore vous offre ses réponses pour que vous puissiez vous concentrer sur le seul stress des révisions.

Retards - Absences - Accidents

1/ Que faire en cas de retard ?
En principe, la salle est verrouillée dès l'ouverture des sujets. Mais si le chef de centre estime que vos motifs de retard sont valables (grève des transports, par exemple), il vous laissera composer avec le temps qui vous reste. En revanche, si vous avez plus d'une heure de retard, vous n'entrerez pas, car les premiers candidats commenceront à quitter la salle. Vous serez alors considéré comme absent à l'épreuve.

2/ Que faire en cas d'absence à une épreuve ?
L'épreuve de philo, vous l'avez tout simplement zappée. Avec l'accord du chef de centre, vous pouvez quand même vous présenter aux autres épreuves. Vous aurez zéro en philo, mais la note n'est pas éliminatoire. Tous les espoirs sont encore permis !

3/ Que faire si vous vous cassez un bras ?
Si vous avez des difficultés à écrire (bras cassé, arraché, perdu), vous pourrez obtenir un tiers de temps supplémentaire, voire une machine à écrire ou même une secrétaire pour passer vos épreuves. Pour cela, il faut prévenir le rectorat le plus tôt possible.

Rechercher dans tout le site







Publicite