Tout pour le bac
Phosphore

COMMENT REVISER LE BAC 2017 ?

Ee6b31d0c751ab148e692a7550d665cd

BAC 2017 : stimuler sa mémoire

Phosphore.com

Publié le 07/03/2016

Pour mobiliser votre mémoire pendant les révisions et les épreuves du bac, il n’existe pas un moyen unique mais une série de solutions, adaptées à chacun.

ÉVALUEZ VOTRE MEMOIRE

Avez-vous une mémoire plutôt visuelle ou auditive ? S'il faut savoir utiliser les deux pour se donner toutes les chances de mémoriser vos cours, connaissez quand même votre camp afin de bien exploiter vos forces.
- Vous êtes visuel(le) si vous êtes plus à l'aise avec les croquis, les graphiques, la prise de notes. Pour réviser votre bac, regroupez les infos sur une même fiche et visualisez-les grâce à des couleurs, des polices bien différenciées... Comme vous fonctionnez par associations d'idées, établissez des liens entre les éléments du cours. En cas de trou de mémoire, essayez de revisualiser vos fiches.
- Vous êtes auditif(tive) si vous retenez mieux les théorèmes et les poèmes que les schémas. Vous n'avez pas vraiment besoin d'écrire pendant les cours, vous préférez écouter. Pour réviser votre bac, lisez vos cours à haute voix et traduisez en mots les cartes et les croquis («en
haut, en bas, à droite, à gauche...»). Vous retiendrez mieux un chapitre en vous concentrant sur ses diverses étapes. En cas de trou, essayez de retrouver une partie du cours pour en reconstituer l'ensemble.

Pour mieux évaluer votre mémoire, faites notre test.

 

Rechercher dans tout le site







Publicite