Tout pour le bac
Phosphore

COMMENT REVISER LE BAC 2017 ?  -  REUSSIR LE JOUR J

BAC 2017 : conseils de dernière minute

Phosphore.com

Publié le 11/04/2016

On vous en parle depuis votre entrée en seconde… ça y est, c’est à votre tour de passer le bac ! Vous entrez dans la semaine marathon du bac et l’heure est désormais à la concentration. Suivez nos conseils pour rentabiliser au maximum vos révisions avant le jour J.

Rentabiliser le temps entre les épreuves

Il est indispensable, pour rentabiliser le temps que vous aurez entre chaque épreuve, de mêler détente et révisions de dernière minute... Pendant la semaine du bac, rien ne sert de vous fixer des objectifs trop ambitieux que vous ne pourrez pas tenir. Au contraire, fixez-vous des objectifs précis et pensez à établir des priorités.
Revoir vos plans détaillés de français ou encore les points de méthodologie du commentaire de texte, la veille ou l'avant-veille de l'épreuve de l'épreuve ne pourra que vous aider à vous donner confiance et à vous plonger déjà mentalement dans l'épreuve. Même si le bac évalue un travail de fond réalisé tout au long de l'année, il est utile de revoir la veille de chaque épreuve les grandes lignes du programme dans chaque matière afin de se donner confiance en soi et de se rafraîchir les méninges.
Rechercher dans tout le site







Publicite