Tout pour le bac
Phosphore

COMMENT REVISER LE BAC 2016 ?

Ea84d301853f235489276971a8e063a2

BAC 2016 : faire des fiches

Phosphore.com

Publié le 07/03/2016

Petites ou grandes, souples ou cartonnées, roses ou vertes... à deux mois du bac, vos fiches sont vos meilleures amies !

DECLINEZ LE CONCEPT

La fiche de cours. Elle doit résumer l'essentiel de votre cours avec les points essentiels sur lesquels le prof a insisté.
- N'oubliez pas les exemples et les schémas, car ils sont essentiels pour apprendre votre cours, le retenir et le réutiliser.
- Dans une dissertation, à quoi sert un argument s'il n'est pas illustré par un exemple historique, littéraire, ou par une citation ? Quand vous relevez un théorème sur une fiche de maths, notez bien les applications qui y sont reliées. Pensez aussi à mettre en fiches les schémas et les bilans de votre cours de SVT.
La fiche de lecture. Très utile en lettres ou en sciences éco ou en histoire, elle pourra être un résumé complet d'une œuvre ou un point sur une thématique.
La fiche définition. De l'inconscient en philosophie aux listes des verbes irréguliers en anglais en passant par l'explication de la théorie keynésienne, ces fiches sont des focus sur des points incontournables de votre cours.
La fiche chronologie. Indispensable en histoire, elle doit vous aider à mémoriser votre cours. Comment traiter un sujet sur la décolonisation sans mentionner la « Toussaint sanglante » qui déclenche la guerre d'Algérie le 1er novembre 1954 ou encore la conférence de Bandung qui marque en avril 1955 l'émergence du « tiers-monde » comme entité politique sur la scène internationale.
Rechercher dans tout le site







Publicite