Tout pour le bac
Phosphore

COMMENT REVISER LE BAC 2017 ?

33a9a16dd61ad6e73138fd76b758362b

BAC 2017 : réviser avec efficacité

Publié le 07/03/2016

Si vous avez l’impression d’oublier aussi vite que vous avez appris, voici quelques trucs pour vous aider à être le(a) plus efficace dans vos révisions

ASSIMILEZ VOS COURS

- À l'heure de la dernière ligne droite, vous devez apprendre à trier vos données, en regroupant toutes les informations que vous devez assimiler pour le jour J. Commencez par distinguer l'essentiel de l'accessoire, les règles générales des exemples particuliers ou des applications.
- Apprenez ensuite les points essentiels par petits paquets de cinq à sept éléments regroupés par catégorie. Une fois connus ces éléments, entrez dans le détail.
- Même s'il passe parfois pour une méthode bête et méchante, le par-cœur est indispensable pour apprendre dates, théorèmes, verbes irréguliers ou citations philosophiques qui peuvent vous aider à faire la différence le jour J. N'hésitez pas aussi à vous trouver vos propres astuces mnémotechniques en cas de blocage.
- En relisant vos fiches et cours, rédigez sur une feuille à part des questions qui pourraient vous être posées le jour J. Laissez passer quelques jours et reprenez cette feuille en répondant aux questions posées.


Pour que votre stratégie personnelle soit la plus performante possible le jour J, faites ce test : vous découvrirez quel est votre style de préparation... et comment multiplier vos chances de gagner.  

Rechercher dans tout le site







Publicite